Curupira, bête des bois ce Dimanche 12 Mai au Muséum D’Histoire Naturelle (Paris)

LES VOIX DE LA FORÊT AMAZONIENNE

Projection de Curupira, bête des bois, de Felix Blume (2018 – 35 min)
Au cœur de l’Amazonie, les habitants de Tauary nous invitent à écouter les sons de leur forêt, avec ses oiseaux et ses animaux. Certains sons étranges apparaissent pourtant : une créature rôde entre les arbres. Parmi ceux qui l’ont déjà entendue, très peu l’ont vue, et ceux qui l’ont rencontrée n’en sont jamais revenus. Elle charme, elle enchante, elle rend fou, elle emmène les gens, elle les pousse à se perdre : chacun la raconte à sa manière et tente de décrypter ses appels.

Suivie d’une présentation par Jérôme Sueur (bioacousticien, spécialiste des cigales, MNHN) et Pierre-Michel Forget (MNHN) de leurs travaux en Guyane française : projection commentée d’une série de photos des animaux de la forêt guyanaise, interventions sur la problématique des forêts vides ou silencieuses (Silent forest) et étude des liens entre les sons de la forêt et la diversité de la faune.

Dimanche 12 mai à 15 h (durée 2 h)
Rendez-vous à l’auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution

https://www.jardindesplantesdeparis.fr/fr/au-programme/agenda/week-end-thematique-etat-lieux-foret-francaise-3749?fbclid=IwAR2TENE_kdrH-y9A9RmhyjpWKpf7WckYfW5gIEXZrIW9p3trBvGLnT5E53g